La Baie - Le harfang, qui a été sauvagement attaqué par le Faucon gerfaut hier, est mort suite à ses blessures cet avant-midi, raconte Serg Tremblay, l'un des auteurs de la découverte. La vétérinaire de la clinique a informé M. Tremblay que le harfang avait des blessures très sévères dont du sang dans les narines, dans les poumons ainsi que d'autres grosses plaies. Il était même trop faible pour être ausculté dit toujours la vétérinaire. Triste sort pour un harfang, qui aujourd'hui, n'est plus.
SECTION AVICOURSE
CANARD NOIR
Jonquière - Jusqu'à 7 canards ont été aperçus en vol près des rives du Saguenay à Arvida (Jacynthe Fortin).
GRAND PIC
Jonquière - Sur le sentier du Saguenay qui débute à Saint-Jean-Eudes à Arvida, l'observatrice rapporte l'observation de 3 Grands Pics (Jacynthe Fortin).
Photo de Jacynthe Fortin |
MERLE D'AMÉRIQUE
La Baie - Un merle a été localisé dans le chemin des Chutes près du centre plein-air Bec-scie (Serg Tremblay).
Jonquière - Dans le sentier du Saguenay qui part de Saint-Jean-Eudes à Arvida, 5 merles qui s'alimentaient ont été découverts sur les berges d'une rivière (Jacynthe Fortin).
Photo de Jacynthe Fortin |
BRUANT HUDSONIEN
Saint-Honoré - Attention propriété privée. Aujourd'hui, 6 bruants se sont agglomérés autour des mangeoires sur la rue Desbiens (Raymond Gagnon).
BRUANT CHANTEUR
Desbiens - Attention propriété privée. Selon les dires de l'observatrice, le bruant fait la grasse matinée ces temps-ci à ses mangeoires au 826 route de la Fée (Hélène Boivin).
JUNCO ARDOISÉ
Roberval - Attention propriété privée. Fidèle à ses habitudes, le junco hivernant au 949 boulevard de l'Anse était présent au poste d'alimentation en matinée (Josée Rousseau).
Saint-Fulgence - Attention propriété privée. Les 2 juncos mâles ont été vus dans le sous-bois près du 762 route de Tadoussac cet après-midi (Claudette Cormier).
ROSELIN POURPRÉ
Saint-Fulgence - Attention propriété privée. Une femelle craquait déjà des graines aux mangeoires très tôt ce matin (Germain Savard et Claudette Cormier).
TARIN DES PINS
Saint-Fulgence - Attention propriété privée. Aujourd'hui, 4 tarins se sont présentés aux mangeoires du 762 route de Tadoussac (Claudette Cormier).