vendredi 6 juin 2014

06 juin 2014

URUBU À TÊTE ROUGE
Saint-Thomas-Didyme - Un urubu à été vu dans le rang 2 aujourd'hui (Jean Tremblay et Josée Rousseau). 

GRUE DU CANADA
Normandin - Des grues auraient été entendues aujourd'hui dans le secteur Forêt bleue (Jean Tremblay et Josée Rousseau).

COULICOU À BEC NOIR
Normandin - Toujours rare dans la région malgré le fait que quelques individus nichent chez nous, cette espèce est digne de mention en tout temps. Or, un individu a été recensé en cette matinée dans le 5e rang (Jean Tremblay et Josée Rousseau).

Photo de Josée Rousseau

ENGOULEVENT BOIS-POURRI
La Doré - L'engoulevent de cette espèce, qui est rare et qui avait été recensé il y a environ une semaine au lac Rond, a été à nouveau entendu en fin de soirée au bout du chemin des Hirondelles (Dominique Lavoie).

MOUCHEROLLE À CÔTÉS OLIVES
Normandin - Un moucherolle de cette espèce nicheuse devenue rare dans la région a été entendue dans le secteur Forêt bleue (Jean Tremblay et Josée Rousseau).

PARULINE À GORGE GRISE
Normandin - Une rare Paruline à gorge grise a été observée dans le secteur Forêt bleue au cours de matinée ce qui constitue une mention très intéressante (Jean Tremblay et Josée Rousseau). Note de la rédaction : Cette paruline niche dans la région mais demeure toujours rare puisque nous sommes situés à sa limite nord de son aire de répartition.

Photo de Jean Tremblay

BRUANT DES PLAINES
Saint-Thomas-Didyme - Le Bruant des plaines découvert hier a été retrouvé ce matin dans le rang 2 (Jean Tremblay et Josée Rousseau).

Photo de Josée Rousseau