Hébertville - Un harfang a été observé aujourd'hui dans cette localité (Jacynthe Fortin et Mireille Tremblay).
Chicoutimi - Par ailleurs, un autre harfang a été recensé dans cet arrondissement au cours de la journée (George Imbeau).
SECTION AVICOURSE
GRIMPEREAU BRUN
Sainte-Hedwidge - Pendant une randonnée en raquettes sur son lot à l'intersection du rang 5 et de la route de Sainte-Hedwidge, l'observatrice a aperçu un grimpereau à l'une des ses mangeoires (Céline Bellemare).
Photo de Céline Bellemare |
PLECTROPHANE LAPON
Hébertville - À la dernière ferme dans le rang 3, un minimum de 40 individus a été recensé par les observatrices (Jacynthe Fortin et Mireille Tremblay).
Photo de Jacynthe Fortin |
Desbiens - En plus du Bruant chanteur, un petit nouveau s'est pointé le bec aux mangeoires du 826 route de la Fée alors qu'il s'agissait d'un Plectrophane lapon en compagnie de Plectrophanes des neiges (Hélène Boivin et Gérald Savard). Depuis un moment, l'observateur avait repéré l'individu, mais le manque de lumière au petit matin ne lui permettait pas de l'identifier.
Photo de Hélène Boivin |
BRUANT HUDSONIEN
Laterrière - Attention propriété privée. Les deux bruants se côtoyaient aujourd'hui aux mangeoires dans le chemin des Puits (Nancy Boutin et Yves Darveau).
Saint-Honoré - Attention propriété privée. La multiplication des Bruants hudsoniens se poursuit avec la venue de 6 d'entre eux aux mangeoires sur la rue Desbiens en fin d'après-midi (Raymond Gagnon).
![]() |
Photo de Raymond Gagnon |
BRUANT CHANTEUR
Desbiens - Attention propriété privée. Le bruant qui réside au 826 route de la Fée a été revu aujourd'hui à ces mangeoires (Hélène Boivin, Jacynthe Fortin et Mireille Tremblay).
Photo de Jacynthe Fortin |
JUNCO ARDOISÉ
Roberval - Attention propriété privée. Ce matin, le junco hivernant au 949 boulevard de l'Anse s'est montré le bout du bec aux mangeoires (Josée Rousseau).
Saint-Fulgence - Attention propriété privée. Comme d'habitude, les deux mâles se sont présentés aux mangeoires du 762 route de Tadoussac aujourd'hui (Claudette Cormier).